Marchés de l’Asie du Sud-Est : Promouvoir l’excellence locale à l’échelle internationale grâce à la coopération France – Suisse !

Marchés de l’Asie du Sud-Est : Promouvoir l’excellence locale à l’échelle internationale grâce à la coopération France – Suisse !

L’Asie est le 3ème marché de destination pour les PME exportatrices de la région Rhône-Alpes et 2ème destination pour les PME suisses romandes. Toutefois, leur performance commerciale export reste insatisfaisante sur ces marchés à haut potentiel, mais complexes et risqués.

Partis de ce constat, nous avons voulu apporter des solutions micro-sectorielles et adaptées aux PME de 4 filières prioritaires désirant lever les risques et réduire les coûts d’entrée aux marchés de la Chine, l’Inde et l’ASEAN.

Les premiers résultats issus de la recherche appliquée menée en France et en Suisse, seront présentés par les chefs de file du projet – Marie-Christine Collière (Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Docteur en Sciences de Gestion et Gérant de la société Export’ease) et Prof. Philippe Regnier (Ph.D, Doyen,  Recherche & Développement de la Haute Ecole de Gestion de Fribourg) lors du salon Classe Export, le 7 décembre 2017, de 16h30 à 17h.

Intervenant

Marie Christine Collière

Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Docteur en Sciences de Gestion et Gérant de la société Export’ease

Prof. Philippe Regnier

Ph.D, Doyen,  Recherche & Développement de la Haute Ecole de Gestion de Fribourg

  • Jeudi 7 decembre

    16.30 - 17.00

    16:30-17:00

Tout le programme